Gaulois d'esse Coriobona

Les Gaulois

association   2001

En 2003, un terrain de 4 ha est acquis par l’association, à Esse en Charente (16), dans la vallée de l’Issoire. C’est là que sera créé, Coriobona, « fondation de la troupe », petit oppidum protégé par un murus gallicus.

évocation des Celtes Lémovices, peuple gaulois du Limousin.

Téléphone

06 15 63 64 58

05 17 23 15 71

Site Web

Facebook

 

 

 

Dominant la vallée de l’Issoire, sur une colline ombragée se dresse Coriobona, La fondation de la troupe,  la reconstitution grandeur nature, d’un oppidum gaulois.Derrière l’enceinte du murus gallicus, vous découvrirez différents types de constructions du  Ier siècle avant J.-C. Parcourez les chemins du village pour y découvrir les différents bâtiments, de la maison aristocratique aux ateliers d’artisans. Asseyez vous un instant dans l’hémicycle reconstitué, pour y écouter les récits du guide ou pour encourager les valeureux guerriers.

l'oppidum de Coriobona est ouvert au public pour visites guidées et ponctué d'événements animés par la troupe durant toute la période estivale. Les bénévoles quant à eux peuvent intervenir sur le site tout au long de l'année lors d'événements entre troupes et lors de chantiers participatifs pour de gros projets d'entretien ou de construction sur le site.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire