Créer un site internet

Photos perdues ...une bouteille à la mer

Fresque médievale et Historique une dynastie en relief


Aujourd'hui 2 Mai


 

Peut être une image de 1 personnePhoto perdue de Martha Louise Retzman nee Clare

Martha Louise Clare est née à Kimbolton, Huntingdonshire, en 1868 de James Clare, un horloger, et Ann Leonard. Malheureusement, seulement un an après sa naissance, son père est décédé, à 46 ans. En 1871, Martha vivait avec sa mère et ses grands-parents au 9 Walsworth, Hitchin, Hertfordshire. Son grand-père a été répertorié comme invalide, sa grand-mère un tressiste et sa mère une femme de char.

En 1895, Martha émigre aux États-Unis et en 1896, elle épouse Axel Retzman. En 1900, la famille vivait à Colorado Avenue, Chicago. Le recensement montre qu'Axel est né en Suède et qu'il était venu aux États-Unis en 1890, sa profession était classée comme libraire. Ils ont eu deux enfants, Clarence et Louise. La famille a vécu à différentes adresses à Chicago au cours des 20 prochaines années, dont Laflun Street en 1910 et South Lombard Avenue en 1920. Ils ont eu quatre autres enfants, Ida, James, Julia et Edna. Axel est décédé en 1923, à 64 ans.

Le recensement américain de 1930 nous donne plus d'informations sur sa vie, le recensement révèle que sa maison lui appartient, sa valeur est de 5000 $, elle a un poste radio, elle avait 25 ans au mariage, elle n'a jamais été à l'école, elle a pu lire et écrire, et elle a été naturalisée. Le recensement de 1940 nous donne des informations contradictoires car il dit qu'elle a terminé ses études jusqu'en 8e année.

 

 

Le dernier recensement sur lequel nous pouvons voir Martha est le recensement de 1950 et elle vit toujours à South Lombard Avenue. J'ai perdu la trace de Martha et de ce point, et je ne trouve aucun casier de décès.

Espérons que quelqu'un avec plus d'expérience des disques américains puisse trouver plus d'informations, ou mieux encore, peut-être que nous pourrons trouver un descendant pour partager cette merveille.

Contactez

Le Magazine de la Fresque  historique

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire