Instants volés
- Par frederique Roustant
- Le 02/05/2023
- 0 commentaire
Aujourd'hui 8 Juin
C'est l'une des photos les plus durables du 20e siècle. Le marin de la marine dont le baiser avec une femme à Times Square célébrant la fin de la Seconde Guerre mondiale a été immortalisé dans l'une des photos les plus emblématiques du 20e siècleEn août 1945, George Mendonsa avait 22 ans, un quartier-maître de la Marine en congé.Le matin du 14, il va à Radio City Music Hall pour regarder un film mais il n'a jamais vu la fin du film.« Il y avait des coups sur les portes de l'extérieur dans la rue », dit George. « Ils ont allumé les lumières et arrêté le spectacle et ont dit : « La guerre est finie, et les Japonais se sont rendus ! '
Dans ce moment de bonheur, George a couru dans les rues de Times Square quand il a vu la femme en uniforme d'infirmière.
Greta Zimmer, qui n'était même pas infirmière. C'était une assistante dentaire de 21 ans du Queens, qui, après avoir entendu des rumeurs sur la fin de la guerre, s'est rendue à Times Square depuis son bureau sur Lexington Avenue.
George dit qu'il était tellement bourré qu'il ne se souvient même pas du baiser. Greta dit qu'elle ne l'oubliera jamais.
Sur l'impulsion du moment et rattrapé par le bonheur à la fin de la guerre, George attrapa Greta et l'embrassa, tout comme Eisenstaedt était prêt avec son appareil photo et avec le flash de l'ampoule a pris l'une des photographies les plus aimées au monde.
une infirmière épuisée fait une pause après un longquart de travail en Normandie
Lee Miler 1944
Instant volé des années 1940
Photographie d'une femme cuisinant sur une cuisinière
Nous recoltons des photos des années 1940ContactezLe Magazine de la Fresque historique |
---|
Ajouter un commentaire