Créer un site internet

Histoire d'une decouverte

Fresque médievale et Historique une dynastie en relief


Aujourd'hui 11 Juin


 

L'oiseau d'or

La plus importante et la plus grande découverte au mondeCollections de la tombe du Roi d'Or Toutank AtonToutank Aton Le roi égyptien meurt à 19 ansIl n'a probablement pas fait de réalisations en ÉgypteÀ cette époque, il était l'héritier légitime du trône d'Égypte, un successeur d'Akhanaton.Après avoir pris le contrôle des baies, la décision était sous la volonté de HuramhabTut est revenu à sa vieille croyance et a changé de nomToutankhamonQuelle est l'importance de ToutankhamonSouvent Kilopatra n'a pas entendu qu'il y a un roi qui régnait l'Égypte par ce nom, mais l'importance du tombeau et toutankhamon est notre histoire avec la découverte de son tombeau, un roi qui a sauvé sa tombe de l'oubliL'histoire a décidé de donner à Toutankhamon le plus grand ce qu'il souhaiteSe souvenir de son nom et de sa mémoire jusqu'à ce que le masque du roi d'or devienne un symboleLes petits et les grands le connaissent, les éduqués et les ignorants.Un symbole que personne sur la planète ne connaît

L'importance de Toutankhamon dans sa tombe et son corps

 

 


Peut être une image de le Sphinx de Gizeh et texte

Medinet Habu est le nom qui a été donné à l'ancien temple mortuaire de Ramses III qui est situé en Cisjordanie à Louxor. La zone où il se trouve est aussi appelée Medinet Habu, et pour cette raison, beaucoup de gens appellent le temple « Medinat » Habu. Le temple remonte à la période du Nouveau Royaume, et son plus célèbre pour ses vastes reliefs bien préservés et ses statues massives de Ramsès III.

 

 


Peut être une image de 7 personnes et le Sphinx de GizehLes Géants de Memnon

Commençons par une légende

On raconte  et plusieurs historiens l'ont confirmé - qu'à l'an 2, un tremblement de terre a renversé l'un des deux colosses. À partir de ce moment, l'autre colosse aurait commencé à "chanter" tous les matins à l'aube. Au début du IIIème siècle, l'empereur romain Septime Sévère reconstruit la statue et son jumeau fut réduit au silence.

Statues géantes en granit, d'un poids total, avec les piédestaux, d'environ 1300 tonnes, soit l'équivalent de 100 chasseurs Eurofighter armés. Elles ont été taillées dans un seul bloc de granit, provenant probablement de l'une des mines du Caire, à 675 kilomètres de Louxor.

Les colosses de Memnon ont des nombres fous, "presque impossibles" même pour les sculpteurs et architectes modernes. Tout cela multiplié par 6, car selon les dernières recherches, en plus des 2 "géants", il y a 4 autres colosses réduits à l'état de ruines et enterrés, à peine plus petits.

Selon divers historiographes, ces géants émettaient chaque jour à l'aube un "son" qui, selon la légende, s'apparentait à un chant. Cela semble également possible d'un point de vue "physique". L'évaporation de la rosée dans certaines fissures de la statue aurait pu être à l'origine de ce son mystérieux, mais ce n'est qu'une hypothèse. Vers le IIIe siècle, l'empereur romain Septime Sévère fit restaurer les colosses en ruine et ce son ne fut plus entendu. Il est probable que les travaux de restauration aient fermé certaines cavités de la statue, d'où provenait le son, ce qui l'a fait cesser.

Ces statues existaient "au moins" il y a 3500 ans, à l'époque d'Amenhotep III. Mais transporter des blocs de cette taille à plus de 600 kilomètres de distance, quelque 1 500 ans avant que Jules César ne règne sur Rome, semble avoir été un exploit impossible pour les Égyptiens de l'époque. Ainsi, même si les archéologues pensent que les statues représentent les traits d'Amenhotep III, qui vivait il y a 3500 ans, nombreux sont ceux qui pensent que les Égyptiens ont simplement "retouché" les traits des colosses préexistants pour leur donner une apparence égyptienne. Il en a été de même pour le Sphinx de Gizeh. Des études plus récentes ont montré que les jambes, la queue, la coiffe "égyptienne" et la "barbe" (qui s'est effondrée depuis) ont été ajoutées plus tard, pour que la statue ait l'air égyptienne.

Les Colosses de Memnon sont peut-être les restes de ce que les Egyptiens ont trouvé enfoui sous le sable, qu'ils ont ensuite déterré et restauré, comme le font les archéologues depuis un siècle. Mais tout porte à croire que ceux qui ont transporté à l'origine ces blocs incroyablement lourds étaient une civilisation beaucoup plus avancée. En effet, il n'existe aucune trace du transport de ces blocs dans les comptes officiels égyptiens. A l'inverse, lorsque, il y a au moins 1500 ans, les Romains ont transporté un obélisque d'un poids similaire sur un bateau, le récit de ce transport "exceptionnel" a été documenté à juste titre, étape par étape, entrant de plein droit dans la "légende" des ouvrages de technologie.

Celui qui a transporté ces blocs a devancé les Romains d'environ 1 500 ans. À titre de comparaison, il y a 1500 ans, nous entrions dans le "Moyen Âge", avec les charrettes en bois, les ânes, les bêtes de somme, etc. Environ 1 500 ans plus tard, nous nous préparons à atterrir sur Mars. C'est ce qui séparait les Romains de ceux qui transportaient les Colosses de Memnon.

Mais il est très probable que le "vrai" transport ait eu lieu il y a au moins 7 500 ans, voire plus. En effet, une étude menée par le département d'archéométrie de l'Université de l'Egée, en Grèce, utilisant la méthode de la "luminescence stimulée optiquement (OSL)", a révélé que le calcaire du temple de Qasr-el-Sagha pourrait remonter jusqu'à 5550 av. J.-C. (date moyenne : 4700 ± 850 av. J.-C.). Les colosses devraient avoir une date similaire ou antérieure et n'étaient à l'origine "pas égyptiens".

L'article se poursuit dans le livre :

HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années

Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien https://www.amazon.fr/dp/B0BMNKVJMD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire