Actualités auteurs historiques 1er Empire

R 4


Aujourd'hui  8 Octobre


 

Cet ensemble de jour d'été est dans la collection du Palais Galliera, Paris. Créée entre 1866 et 1868, c'est une merveilleuse expression de l'émergence du concept de chemisier et de jupe qui se transformait en la taille de chemise et jupe omniprésente qui était un choix de vêtements de jour pour les femmes à la fin des années 1800 et dans les années 1900.

Dans ce cas, une jupe grise en soie avec des rayures noires a été associée à une blouse blanche en gaze de coton qui a un joug de bandes d'insertions de dentelle avec un volant étroit à sa bordure. La même dentelle est utilisée comme insertion aux manchettes.

La jupe a une taille suisse très haute pointue qui a un désossage au centre pour la tenir dressée. La jupe est taillée de coton noir fabriquée à la machine en sept longues boucles avec la même dentelle coupant le haut de la taille suisse et créant un bandeau de taille.

Un ensemble comme celui-ci aurait pu porter des costumes à l'intérieur et à l'extérieur pour la journée. Pour une utilisation à l'extérieur, un châle léger, ou une veste courte et un chapeau auraient été corrects.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire